Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la solitude et moi
1 juin 2006

roses à l'âme

La solitude ça s'apprend.

C'est un livre sans début ni fin.

La solitude ça s'entend.

C'est un concerto à une seule main.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

Dans l'aube froide du Levant

Sous le regard de l'oiseau qui plane,

J'ai jeté dans le vent

Toutes les roses que j'ai à l'âme.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

J'ai des roses à l'âme,

Des roses qui font mal j'en ai plein.

Aux pétales couleur de flamme,

Que je sème tout au long du chemin.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

La solitude, ça colle aux gens

Comme un long fourreau,

Une paire de gants,

Épines moulées sur la peau.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

Dans la nuit froide du couchant,

Pour conjurer tous les drames,

J'ai jeté dans le vent

Toutes les roses que j'ai à l'âme.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

J'ai des roses à l'âme

Que je trimballe comme une souffrance

Roses aux pétales couleur de flamme,

Vestiges vivants de mon enfance.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

La solitude pour les amants,

C'est un abri clandestin,

Un quai où jamais personne ne descend

Une gare sans aucun train.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

Dans l'aube tiède de ce jour gris

Avant que mon cœur ne se fane,

J'ai jeté sans compromis

Toutes les roses que j'ai à l'âme.

img211/6412/flower2kf9aj.gif

Car des roses à l'âme

J'en avais plein qui faisaient mal

Des roses couleur de flamme,

Pour ne plus souffrir je me ferai vestale.

                      Martine Berton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ma foi ce poême, Ondine ....<br /> signé : l'auteur elle-même<br /> à bientôt ??
Publicité
Archives
la solitude et moi
Derniers commentaires
Publicité