Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la solitude et moi
1 juin 2006

solitude

Solitude :

À l'heure où l'ombre du mystère

Étends son lourd manteau d'ennui,

Rêvant à l'aube salutaire,

J'accepte le froid de la nuit !

img231/5363/blo0373yj.gif

Crois-tu pouvoir réduire en cendres

Mes pauvres souvenirs passés ?

Pour moi, je ne puis me déprendre

De tant de rêves amassés.

img231/5363/blo0373yj.gif

Prêtresse de ma solitude,

Puisque me voici désarmé,

Tu peux, en ta sollicitude

Me consacrer au mal d'aimer !

img231/5363/blo0373yj.gif

On dit qu'au creuset du silence

Se forge l'espoir du retour…

Peux-tu me donner cette chance

D'ébaucher des rêves d'amour ?...

img231/5363/blo0373yj.gif

Déjà, là-bas, perçant la brume,

L'aurore de ses traits dorés

Poursuit la nuit qui se consume :

Pour moi, c'est l'heure d'espérer !

img231/5363/blo0373yj.gif

Jean Campion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
la solitude et moi
Derniers commentaires
Publicité